×
Accueil Villes Restaurants Actualités Concept Contact Tables à faire Tables Déjà faites

Devenir membre / Connexion

Accueil > Actualités > Riccardo Giraudi: Le créateur du Beefbar

Riccardo Giraudi: Le créateur du Beefbar

Riccardo Giraudi, entrepreneur monégasque aussi appelé le prince de la viande de luxe est à la tête du talentueux groupe Giraudi très connu pour ses restaurants Beefbar.

La première activité de Giraudi était l’importation de viande, il a commencé à exporter du veau hollandais en Italie puis est devenu le premier importateur exclusif de bœuf Black Angus et de bœuf japonais Kobe en Europe.

En 2009, Riccardo Giraudi rejoignait la restauration en ouvrant ses premiers restaurants en principauté et plusieurs autres à l’étranger. Chaque restaurant du groupe a sa propre identité, sa propre ambiance et sa propre cuisine, mais sont réunis par leur même qualité de viande exceptionnelle.

Son tout premier restaurant et aussi le plus réputé est le Beefbar à Monaco,  le concept est de proposer de les pièces les plus rares de viandes et les morceaux les plus nobles autour de recettes innovantes et originales, dans une ambiance feutrée et moderne.

De nos jours, Ricardo Giraudi est devenu un créateur de concepts de restauration connue partout dans le monde, offrant de nouvelles expériences culinaires visionnaires et complètes dans une scène hôtelière en constante évolution.

Le groupe est à la tête de 23 restaurants repartis sur 4 continents et 22 villes :

- Beefbar : Monaco, Paris, Milan, Mykonos, Saint-Tropez, Athènes, Londres, Porto Cervo, Malte, Méribel, New York, Mexico, Tulum, Sao Paulo, Rome, Hong Kong, Riyadh, Doha, Abidjan

- Zefferino : Londres

- Anahi : Paris

- Pizz’aria : Paris, Monaco

- Song Qi : Monaco

- Mozza : Monaco

- Izakaya Cozza : Monaco

- Mezze Kitchen : Monaco

- Maison Fonfon : Monaco

- Moshi Moshi : Monaco

- Cantinetta Antinori : Monaco

- Tiny Thai : Monaco

- Il Piccolino : Monaco

- Comptoir de Nicole : Nice, Djeddah

- Grubers : Monaco, Luxembourg, Doha

- Beeftro : Luxembourg

 

À lire aussi